Mutterkuhhaltung,Mutter leckt ein Kalb

ÉQUITABLE, C’EST TOUT –
L’ÉLEVAGE DES VACHES ALLAITANTES
SE PASSE DE TOUT ADDITIF

Iocn Kuhkopf

Élevage des vaches allaitantes – la modernité des traditions ancestrales

Il suffit de voir un troupeau d’Angus dans une prairie pour le ressentir. Une impression de sérénité, d’harmonie naturelle. Les vaches protègent et allaitent leurs veaux, le taureau à leurs côtés – c’est tout. C’est cela, l’élevage des vaches allaitantes. Une réduction à l’essentiel : la qualité et le naturel. Ici, point de soja d’origine lointaine ni de stimulants de croissance, ni encore de fourrage génétiquement modifié. Dès leur naissance, les veaux restent auprès de leurs mères. Nourries à l’herbe et au foin, celles-ci produisent elles-mêmes le meilleur pour leur descendance: le lait maternel.
Icon Smile

Bien-être animal –
quand on vise l’excellence,
il faut le permettre

Une viande savoureuse naît dans la prairie – et au sein d’un troupeau. Les veaux des Swiss Black Angus restent au moins huit mois auprès de leurs mères. Ils boivent leur lait et se nourrissent plus tard également d’herbe et de foin. C’est seulement quand leurs mères sont à nouveau sur le point de mettre bas et profitent d’un repos bien mérité que les veaux sont placés dans des étables séparées pour être engraissés. Les veaux et leurs mères passent l’été en pâturage. L’hiver, les Swiss Black Angus sont logés en stabulation, d’où ils ont accès à tout moment à une aire d’exercice.
Icon Stern

Les Angus –
parfaitement adaptés à l’élevage de vaches allaitantes

Par nature extrêmement robustes, les vaches Angus s’adaptent facilement à des conditions variées. Elles vêlent sans aide. Grâce à leur instinct maternel prononcé, elles protègent leur descendance de manière optimale. En même temps, elles produisent du lait en grande quantité, permettant ainsi à leurs veaux de grandir et de s’épanouir sans concentrés. Les vaches Angus vêlent pour la première fois déjà à l’âge de deux ans. À partir de ce moment-là, elles peuvent mettre bas une fois par an, comme autrefois les bisons dans les grandes prairies. Au rythme de la nature.
Icon Auszeichnung
VIANDE D’ANGUS
CONFORME AUX STANDARDS IP-SUISSE

Une qualité exceptionnelle

Le label SWISS BLACK ANGUS est exclusivement attribué aux bovins …

élevés dans une exploitation certifiée IP SUISSE

allaités par leurs mères

jamais nourris au soja

jamais logés à l’attache

ayant toujours vécu dans des étables équipées de logettes confortables, de surfaces de repos dotées de paille et d’une aire d’exercice extérieure

sortis quotidiennement en pâturage avec leurs mères pendant la végétation

naturellement sans cornes