Des exploitations engagées font la différence - Swiss Black Angus porte la signature de ses producteurs. Ensemble, nous continuons à développer le label et à le rendre encore plus fort.
1. l'élevage classique de vaches allaitantes
La base de Swiss Black Angus est l'élevage de vaches mères. Ils élèvent un troupeau de vaches mères Angus et sevrent les animaux d'engraissement à 8-10 mois. Nous les reprenons à des prix attractifs et les plaçons dans des exploitations de finition. Grâce à la nouvelle adaptation du modèle de prix des remontes, nous sommes encore plus attractifs et compétitifs. Les conditions préalables sont SST & SRPA avec sortie permanente, pâturage quotidien en été et une alimentation sans soja. Les exploitations en reconversion peuvent également se lancer rapidement : des mères F1 avec 50 % Angus, accouplées à un taureau Angus du herd-book, produisent déjà des animaux de boucherie agréés. A partir de 75 % de sang Angus chez votre vache, vous bénéficiez en outre d'un supplément de 30 centimes au-dessus du prix actuel des vaches bio.
2. opération de finition :
En tant qu'exploitation de finition, vous prenez en charge des remontes à l'âge de 8-10 mois et les engraissez jusqu'à un poids d'abattage d'environ 300 kg. Vous pouvez détenir des groupes d'Angus purs ou des groupes d'animaux mixtes. Les conditions préalables sont SST & SRPA avec sortie permanente en plein air et une alimentation systématiquement sans soja. L'Angus convient parfaitement aux rations à base d'herbe et peut également être engraissé de manière optimale au pâturage (facultatif). Grâce à leur robustesse et à leur efficacité alimentaire, les animaux Angus sont particulièrement rentables. Nous vous soutenons volontiers tant pour l'acquisition des remontes que pour la commercialisation des animaux de boucherie, afin que vous puissiez vous concentrer entièrement sur une finition réussie.
3ème combinaison :
Les exploitations qui élèvent des vaches mères et qui engraissent elles-mêmes directement leurs remontes réalisent la plus grande valeur ajoutée. Vous réunissez ainsi les avantages des deux systèmes : vous produisez vous-même vos animaux d'engraissement et profitez en même temps de la valeur ajoutée de la finition jusqu'au poids d'abattage. Les mêmes exigences s'appliquent ici aussi : SST & SRPA avec sortie permanente, pâturage quotidien en été pour le troupeau de vaches allaitantes ainsi qu'une alimentation sans soja. Vous contribuez ainsi activement au développement du label et profitez de tout son potentiel.